11/16/2012

volvo v40



Il y a quelques années, la V40, chez Volvo, c'était le break basé sur la berline S40. Mais la nouvelle V40, que voici, ne répond pas à cette logique. Il ne s'agit plus vraiment d'un break, plutôt d'une berline 5 portes, ce qui est une première pour la marque.La V40 reprend le design maison avec une face avant inspirée des S et V60. L'arrière est un poil tarabiscoté, mais du coup original avec une lunette arrière rectiligne penchée à la façon des 480 ou P1800. Et pour vous situer le gabarit, la V40 mesure 4,37 m de long.
Du côté technique, cette V40 reprend la base de la C30, et donc de la Focus deuxième du nom. C'est pas du tout neuf, mais la base est bonne donc pourquoi pas. La V40 utilise des motorisations déjà connues chez Volvo. En essence, elle a droit à 2 blocs de 150 et 180 ch appelés T3 et T4. Mais nous avions droit à un diesel.Voix embarquée : « dans cette V40, nous avons droit au D2, le diesel d'entrée de gamme , qui est en fait le 1.6 d'origine PSA/Ford de 115 ch. Il a beau avoir un couple généreux de 270 Nm, il est étouffé par la boîte trop longue sur les derniers rapports qui rend les relances fastidieuses. En contrepartie, on a des consommations annoncées très basses : 3.6 l de moyenne, ce qui correspond à 94 g/km de CO2. Pas mal du tout pour une voiture de ce gabarit

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