La Ferrari F12berlinetta est une voiture sportive de grand tourisme produite par le constructeur italien Ferrari. Elle a été dévoilée au public le 29 février 2012. Elle remplace la Ferrari 599 GTB Fiorano commercialisée en 2006, et s'inscrit et succède, plus généralement, à la lignée traditionnelle des GT Ferrari à 2 places équipées d'un V12 à l'avant. Le F12berlinetta les impressionnantes caractéristiques techniques sont complétées par toute dernière génération de Ferrari freins en carbone-céramique (CCM3) et l'évolution du système de contrôle de suspension magnéto-rhéologique (SCM-E). Comme il est maintenant traditionnelle avec tous les Ferraris, ses systèmes de contrôle (E-Diff, ESP Premium, F1-Trac et haute performance ABS) sont entièrement intégrés. Le résultat est que le cheval cabré nouveau 12 cylindres accélère de 0-100 km / h en 3,1 secondes et de 0 à 200 km / h en 8,5 secondes. Elle complète également un tour du circuit de Fiorano en 1'23 ", plus rapide que n'importe quelle voiture Ferrari autre route. Indice de référence des performances et de la participation maximale de conduite sont garantis par immédiat virage, avec de plus petits angles au volant, et augmentation de la vitesse dans les virages. Distances d'arrêt ont également été considérablement réduit. La conception de la F12berlinetta est le résultat de la collaboration entre le Centre de Style Ferrari et Pininfarina et est un parfait équilibre entre aérodynamisme sans compromis avec des proportions harmonieuses interprétation des éléments typiques de Ferrari à moteur avant V12 voitures d'une manière originale et innovante. Un coupé avec élégant, lignes agressives dont les dimensions extérieures compactes cachent exceptionnelle en voiture espace et de confort. Le tout nouveau cuir Frau intérieur met en évidence l'équilibre de la technologie de pointe et sophistiquées, des détails faits à la main. Au milieu du tableau de bord clair et maigre, il ya en fibre de carbone et de nouveaux évents en aluminium clairement inspiré par le domaine de l'aéronautique. La cabine a été optimisé pour un confort d'utilisation maximum de l'espace intérieur avec une capacité de bagage supplémentaire derrière les sièges, ce qui peut également être facilement accessibles grâce à la grande ouverture offerte par le hayon. Avec le cockpit conçu autour du conducteur, typique de tous les Ferraris, l'approche Human Machine Interface est souligné, regroupant toutes les commandes principales à portée immédiate de garantir une ergonomie maximale pour la plupart impliquant une expérience de conduite.
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